Centre National de la Recherche Scientifique Page d'accueil
Accueil > Services > Ressources humaines > Missions
Extranet du CNRS Alsace
Le CNRS Annuaires Mots-clés CNRS Autres sites

Les missions du service

Le service des ressources humaines (SRH) a pour mission de recruter, intégrer, former, accompagner et gérer l'ensemble des agents permanents et non permanents tout au long de leur carrière au sein de la délégation en conformité avec la stratégie RH nationale du CNRS.

Pour atteindre cet objectif, l’organisation du SRH s’articule autour de deux Pôles :

Pôle Gestion administrative et rémunération

Les gestionnaires sont chargés de préparer et d’élaborer les actes administratifs concernant la gestion des dossiers du personnel permanent et non-permanent dès leur recrutement au sein de la délégation et jusqu’à leur départ. Pour accomplir cette mission, le pôle Administration du Personnel assure notamment les actions suivantes :

Afin d’offrir un service de qualité, chaque gestionnaire est l’interlocuteur privilégié et unique d’un portefeuille de laboratoires. Pôle Ressources humaines et accompagnement professionnel La mission de ce pôle se décline autour de plusieurs axes :

Recrutement-Mobilité-Campagnes spécifiques et études RH

Formation professionnelle

La Formation professionnelle accompagne la réflexion stratégique des laboratoires sur les compétences qui leur sont nécessaires et sur les évolutions professionnelles des agents :

Action sociale

Une assistante sociale est à la disposition de tous les agents de la délégation pour :