Centre National de la Recherche Scientifique Page d'accueil
Accueil > Distinctions
Extranet du CNRS Alsace
Le CNRS Annuaires Mots-clés CNRS Autres sites

Les distinctions du CNRS en Alsace

Avec 4 prix Nobel, de nombreuses médailles du CNRS, qu'il s'agisse de la médaille d'Or, d'Argent ou de Bronze, récompensant des chercheurs, de la médaille de l' Innovation, récompensant des recherches ayant conduit à une innovation marquante, ou encore la médaille de Cristal, distinguant des ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, le CNRS en Alsace a une longue tradition d'excellence.

Les talents 2018 du CNRS en Alsace

Médaille d'argent

Bruno Klaholz © Lola VelasquezBruno Klaholz

Bruno Klaholz est chercheur en biologie structurale et responsable de l’équipe Grands complexes impliqués dans l'expression des gènes du Centre de biologie intégrative à l’Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire.

IGBMC (CNRS/Inserm/Unistra)

En savoir plus

Jean-François Lutz © CNRS/N.BusserJean-François Lutz

Jean-François Lutz est directeur de recherche de l’équipe Chimie macromoléculaire de précision  et chimiste des polymères à l’Institut Charles Sadron de Strasbourg.

ICS (CNRS)

En savoir plus

Médaille de bronze

Christine Carapito © CNRS/Nicolas Busser

Christine Carapito

Christine Carapito est chercheuse spécialisée dans le développement de méthodologies de spectrométrie de masse et de bioinformatique pour l’analyse protéomique à l’Institut pluridisciplinaire Hubert Curien de Strasbourg.

IPHC (CNRS/Unistra)

En savoir plus

Médaille de cristal

Christine Hu Guo © CNRS/Nicolas Busser

Christine Hu Guo

Christine Hu Guo est ingénieure de recherche en microélectronique à l’Institut pluridisciplinaire Hubert Curien spécialisée dans le domaine des capteurs monolithiques à pixels qui équipent les expériences de physique subatomique.

IPHC (CNRS/Unistra)

En savoir plus

Voir la galerie photos des remises de médailles (PDF)

Découvrez les profils des médaillés 2018 en Alsace (PDF) :

Talents 2018 CNRS Alsace