Centre National de la Recherche Scientifique Page d'accueil
Accueil > 80 ans de faits de science en Alsace
Extranet du CNRS Alsace
Le CNRS Annuaires Mots-clés CNRS Autres sites
80 ans du cnrs

80 ans de faits de science en Alsace,
de 1939 à nos jours

05/04/2019

Avis aux joueurs occasionnels ou éclairés : créons un jeu !

80 ans du CNRSLe service communication de la délégation Alsace du CNRS lance l’étape 2 du projet 80 faits de sciences en Alsace, de 1939 à nos jours et vous invite à participer à une journée hackathon*, le vendredi 26 avril 2019, de 9h à 16h (campus de Cronenbourg, 23 rue du Loess, bâtiment 40).
Le challenge : sur la base des faits marquants collectés auprès de notre communauté lors de la 1ère étape, il s’agit maintenant de traduire ce contenu en imaginant un ou plusieurs jeux. Jeu de société (par exemple, jeu de cartes ou plateau), Escape Game, rallye et géocaching ou d’autres formes de jeu que vous proposerez : tout est possible. Il est vivement recommandé d’apporter vos jeux « modèles », votre sens du collectif et votre esprit festif !
Afin d’organiser cette journée inédite, merci de vous inscrire (participation par demi-journée possible).
* Inspiré des développeurs, un hackathon constitue à faire se rencontrer par équipe des profils complémentaires pour produire en un temps contraint, un prototype, une application...

S'inscrire

14/03/2019

Contribuez à la collecte !

80 ans du CNRS Dans le cadre de la célébration des 80 ans du CNRS, la délégation Alsace lance le projet 80 faits de science en Alsace, de 1939 à nos jours. Ce projet a émergé suite aux différents échanges et remarques recueillis lors des réunions d’information locales en novembre et décembre 2018. Il a été labellisé par la direction de la communication du CNRS.
L’objectif est de constituer une mémoire collective en impliquant les personnels dans l’identification de ces faits et la transmettre ensuite au plus grand nombre.
Chacun d’entre vous, personnel du CNRS ou lié au CNRS, peut dès maintenant contribuer à la collecte d’un ou plusieurs faits de science : avancées scientifiques, campagnes de terrain, équipements, instrumentations, métiers d’hier et d’aujourd’hui, etc. grâce à un questionnaire ouvert jusqu'au 20 mars 2019.

Voir le questionnaire, y participer (accès réservé)