En 1906, Pierre Curie meurt dans un accident de la circulation. Anéantie par cette perte, la scientifique se réfugie dans la recherche, avec le succès que l’on sait : elle reçoit le prix Nobel de chimie pour ses travaux sur le polonium et le radium en 1911. Mais qui était-elle vraiment ?
Ce nouvel appel d’offre entend perpétuer ce renforcement thématique. Il vise à mettre un point focal sur le démantèlement d’installations industrielles, spécifiquement nucléaires, et les enjeux associés.En savoir plus
Embarquez pour un voyage immersif depuis l’orbite terrestre jusqu’aux confins de la Voie lactée. Découvrez comment les astronomes reconstituent l’histoire de notre Galaxie en analysant les courants d’étoiles qui les traversent.
Embarquez pour un voyage immersif depuis l’orbite terrestre jusqu’aux confins de la Voie lactée. Découvrez comment les astronomes reconstituent l’histoire de notre Galaxie en analysant les courants d’étoiles qui les traversent.Un événement proposé dans le cadre des Echappées inattendues du CNRS.