Centre National de la Recherche Scientifique Page d'accueil
Accueil > Distinctions > Médaille de cristal
Extranet du CNRS Alsace
Le CNRS Annuaires Mots-clés CNRS Autres sites

Médailles de cristal du CNRS Alsace

Créée en 1992, la médaille de cristal du CNRS distingue chaque année des ingénieurs, techniciens et personnels administratifs du CNRS. Il récompense celles et ceux qui, par leur créativité, leur maîtrise technique et leur esprit innovant, exercent le métier d'accompagnement de la recherche et contribuent à l'avancée des savoirs et des découvertes scientifiques.

2018

Christine Hu Guo © CNRS/Nicolas Busser

Christine Hu Guo

Christine Hu Guo est ingénieure de recherche en microélectronique à l’Institut pluridisciplinaire Hubert Curien spécialisée dans le domaine des capteurs monolithiques à pixels qui équipent les expériences de physique subatomique.

IPHC (CNRS/Unistra)

En savoir plus

2015

Philippe André © CNRS/Nicolas Busser

Philippe André

Philippe André est pour ainsi dire le "père" de 1 400 lignées de souris transgéniques. En effet, sa spécialité est de créer et de cryopréserver des souris génétiquement modifiées. Il est à ce titre à l’origine de travaux remarquables dans les domaines de la transgénèse murine et de la cryoconservation des lignées (...)

IGBMC (CNRS/Inserm/Unistra)

En savoir plus
Eddy Dangelser © CNRS/Nicolas Busser

Eddy Dangelser

Dès son arrivée en 1989, Eddy Dangelser s’est distingué sur les outils de fabrication à commande numérique et a eu un rôle pionnier et moteur dans ce domaine au CNRS. Il est spécialiste des réalisations très délicates et de précision sur ces machines, et de la CFAO tridimensionnelle (conception et fabrication assistées par ordinateur) (...)

IPHC (CNRS/Unistra)

En savoir plus

2013

2010

2007

2005

2002

1999

1998